Salesforce: la performance commerciale automatisée grâce à l'IA
information fournie par Zonebourse 28/07/2025 à 17:21
L'outil, qui intègre des agents d'IA à 'Revenue Cloud', la plateforme de gestion du cycle de vente de Salesforce, doit permettre l'automatisation de plusieurs tâches clés, allant de la création des devis à la facturation. L'objectif affiché est de libérer du temps aux équipes commerciales tout en accélérant les processus de vente.
Grâce à l'IA, les utilisateurs peuvent notamment générer des devis complexes en quelques secondes, en exprimant simplement leurs besoins en langage naturel.
Déployée en interne, cette solution baptisée 'Agentforce for Revenue Cloud' a déjà permis à Salesforce de constater des gains de productivité significatifs en réduisant de 75% le temps nécessaire à la génération de devis et de 87% le clics de ses équipes commerciales, selon des chiffres communiqués par le concepteur de logiciels pour la relation-client.
Ce lancement intervient dans un contexte de complexification croissante des opérations commerciales, alors qu'une étude de Deloitte a récemment montré que 71% des cadres dirigeants dans le 'B2B' estimaient que leurs processus de vente restaient trop fragmentés et largement manuels, tandis que 13% des ventes seraient perdues en raison d'outils déconnectés.
| 263,650 USD | NYSE | +1,53% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer